Fischer, Jérémie, Journal d’un autostoppeur sur les routes du Monde, Des racines à la page, Wissembourg, 2021, 508 pages, 1 400 photos. Prix : 50 €

Journal d'un autostoppeur sur les routes du Monde Jérémie Fischer
Journal d’un autostoppeur sur les routes du Monde de Jérémie Fischer

Description

Jérémie Fischer est un voyageur originaire d’Alsace, passionné de musique. En janvier 2019, il quitte son emploi pour un périple autour du monde en solo, avec l’envie de découvrir 15 pays en 15 mois. Sur les 115 000 kilomètres parcourus jusqu’en Asie du Sud-Est, Amérique du Nord et du Sud, Caraïbes et Océanie, un tiers a été réalisé en autostop, extraordinaire vecteur de rencontres et d’aventures en tous genres.

Journal d’un autostoppeur sur les routes du Monde est l’édition de son journal de bord, initialement publié au jour le jour sur son blog. Il témoigne notamment du fort intérêt de son auteur pour le rock, l’histoire, le cinéma, la méditation et la débrouille. Mais avant tout autre chose, ce livre résonne comme une véritable leçon d’humanité. Dans un style simple, empreint de spontanéité et non dépourvu d’humour, nous partons à travers ces pages à la rencontre des habitants et au-delà un peu à la découverte de nous-mêmes.

L’ouvrage, agrémenté de près de 1 400 photographies et d’un index des noms d’artistes et œuvres cités au fil des pages, offre une véritable évasion culturelle.

Préface de Ludovic Hubler

« […] j’ai beaucoup aimé le profil de Jérémie : humaniste, aventureux et curieux. Je me sens proche de lui dans le sens où nous nous sommes tous les deux fixés comme objectif de mieux comprendre le monde qui nous entoure et de tenter, à notre niveau, de le rendre ne serait-ce qu’un peu meilleur. […] Nous avons besoin de plus de Jérémie. Bravo à lui d’avoir mené cette belle aventure et d’avoir réussi à la retranscrire dans ce joli livre permettant ainsi à de nombreuses personnes de profiter des apprentissages de ce voyage… », extraits de la préface de Ludovic HUBLER, auteur du livre Le Monde en stop, cinq années à l’école de la vie.

ludovic hubler et le journal d'un autostoppeur sur les routes du monde
Ludovic Hubler et son exemplaire du livre

Le lien ci-dessus ouvre la page de vente du livre sur le site de l’imprimeur à la demande. A partir de là, vous pouvez commander l’ouvrage dans le nombre d’exemplaires souhaité, via une interface de paiement sécurisée. PRIX DU LIVRE : 50 €

En librairie

Mon livre est également en vente à la Librairie A livre ouvert de Wissembourg (Bas-Rhin) et à la Librairie des Marais de Villefranche-sur-Saône (Rhône).

Journal d'un autostoppeur disponible en librairie
Journal d’un autostoppeur sur les routes du Monde, à la Librairie A livre ouvert de Wissembourg

La presse en parle

article journal d'un autostoppeur Maxi-Flash
Article paru dans Maxi-Flash le 11 octobre 2021
journal d'un autosttoppeur sur les routes du monde article DNA
Article publié dans les Dernières Nouvelles d’Alsace le 14 octobre 2021
Journal d'un autostoppeur sur les routes du monde article DNA
Article paru dans les Dernières Nouvelles d’Alsace le 14 octobre 2021
Article de L'Alsace paru le 28 octobre 2021
Article publié dans L’Alsace le 28 octobre 2021
Journal d'un autostoppeur sur les routes du Monde
Article paru dans le Patriote Beaujolais le 11 novembre 2021.
Des racines à la page : Artcile paru dans Le fonds de l'archive du 2 décembre 2021.
Article paru dans “Le fonds de l’archive” du 2 décembre 2021.
Article paru le 13 mars 2022 dans le Progrès
Article paru le 13 mars 2022 dans le Progrès.

A la radio

Ecoutez mon interview au micro de Valérie Blet, diffusée sur radio Calade dans le cadre du journal d’informations locales du 17 novembre 2021 (allez directement à la minute 8 et 31 secondes). Voici la version intégrale diffusée dans le Magazine de radio Calade à partir du 2 février 2022.

Sur les ondes de radio Calade
Sur les ondes de radio Calade.

Ecoutez mon intervention dans l’émission de Matthieu Rohaert “Ensemble sur Calade”, enregistrée en direct le 19 novembre 2021 sur Radio Calade.

Journal d'un autostoppeur sur les routes du monde Jérémie Fischer
Interview en direct sur radio Calade le 19 novembre 2021.

Retrouvez mon interview au micro de Bénédicte Bossard dans l’émission “Rencontre avec” diffusée sur RCF Alsace le jeudi 9 décembre 2022.

Journal d'un autostoppeur sur les routes du monde

Ecoutez mon intervention dans l’émission “Le Grand Invité” au micro de Bénédicte Bossard sur RCF Alsace le vendredi 14 janvier 2022.

Avec Bénédicte Bossard sur RCF Alsace.

Ecoutez mon intervention dans l’émission “3 questions à midi” au micro de Marine Perresse sur RCF Allier le jeudi 7 avril 2022.

Rencontres et séances dédicace

Dans le contexte de la promotion de mon livre Journal d’un autostoppeur sur les routes du Monde, je vais participer à plusieurs rencontres. Ce sera l’occasion de faire connaissance et de vous dédicacer mon livre. Venez nombreux !

Les prochaines rencontres auront lieu au 34e festival des Globe-trotters à Massy (Essonne) les 1er et 2 octobre et au salon du livre de Sarre-Union (Bas-Rhin) les 29 et 30 octobre 2022. A bientôt !

Au festival Là-bas vu d’ici au Vigan (Gard) les 27 et 28 août 2022.
En dédicace au festival Joyeuse Escale (Ardèche) du 25 au 29 mai 2022.
En dédicace au festival Joyeuse Escale (Ardèche) du 25 au 29 mai 2022.
A la Vague des livres, à Villefranche-sur-Saône, le 12 mars 2022
A la Vague des livres, à Villefranche-sur-Saône, le 12 mars 2022.
Séance dédicace après la conférence du 26 novembre 2021.
Séance dédicace après la conférence du 26 novembre 2021.
Dédicace au Salon Des Livres en Beaujolais, Arnas le 21 novembre 2021.
Séance dédicace au Salon Des Livres en Beaujolais à Arnas, le 21 novembre 2021.
Mon tour du Monde en autostop !
Dédicace après conférence, le 28 octobre 2021 à Villefranche-sur-Saône.
Séance dédicace de Jérémie Fischer au Salon du livre jeunesse de Wissembourg
Séance dédicace au Salon du livre jeunesse de Wissembourg, 16 octobre 2021.

A l’occasion de la sortie de mon livre, je propose trois conférences basées sur mon expérience de voyage autour du Monde. Elles s’adressent à tous publics et sont accompagnées d’un support vidéo-projeté. Je peux me déplacer partout en France pour vous rencontrer !