Mon écrivain-biographe professionnel
Votre écrivain-biographe professionnel

Historien et archiviste diplômé

Trentenaire surnommé Jam par mes amis, mon nom est Jérémie Fischer. Je suis écrivain-biographe, historien et archiviste diplômé de deux Masters. Auteur de travaux biographiques sur un personnage du XVIIIe siècle qui était tombé dans l’oubli (conférences, articles et livre), j’ai également écrit un livre-enquête sur l’histoire de ma famille.

Écrivain-biographe passionné

Fort de ces expériences et de mes compétences, j’ai eu l’idée de prêter ma plume d’écrivain-biographe pendant mon tour du Monde en autostop. Cette aventure d’exception m’a permis de constater que l’on se confiait facilement à moi : histoires de cœur ou de famille, témoignages de la vie professionnelle, peines et joies de l’existence… Convaincu que tout récit de vie mérite d’être préservé, j’ai créé Des racines à la page® pour permettre à chacun de transmettre son histoire en héritage.

Je vous invite à réaliser un voyage mémoriel…

Mon talent consiste à réaliser des ouvrages uniques correspondant à vos besoins. Ma vocation est celle d’un collecteur et passeur d’histoires, conscient de l’importance d’instaurer un dialogue intergénérationnel. Aussi, je vous propose d’embarquer avec moi dans un inoubliable voyage mémoriel. Grâce à mon écoute active et bienveillante, vous pourrez explorer votre passé et vous raconter en toute confiance. Ensemble nous donnerons une seconde vie à vos souvenirs !

Pour écrire le livre de votre vie !

Ancien cadre de la Fonction Publique Territoriale (grade d’Attaché de conservation du patrimoine, spécialité archives), je suis rompu à la gestion de projets patrimoniaux. Cet atout me permet de vous assurer un accompagnement sur-mesure tout au long de votre projet. Ma singularité réside dans mon parcours, mais s’exprime aussi dans ma sensibilité, ma curiosité et ma passion des rencontres authentiques. Mon credo : vous aider à réaliser le livre de votre vie… Dans la mesure où vous ne l’écrirez qu’une seule fois, faites tout de suite appel à moi !

Écrivain-biographe voyageur, éditeur, conférencier et animateur radio

Journal d'un autostoppeur sur les routes du Monde Jérémie Fischer

En plus de ses activités d’accompagnement mémoriel, Des racines à la page® est également la structure éditoriale de mes ouvrages biographiques et autobiographiques. Ma première publication est mon Journal d’un autostoppeur sur les routes du Monde sorti le 30 juin 2021. La préface est signée de Ludovic Hubler, auteur du livre Le Monde en stop.

Le lien ci-dessous ouvre la page de vente du livre sur le site de l’imprimeur à la demande. A partir de là, vous pouvez commander l’ouvrage dans le nombre d’exemplaires souhaité, via une interface de paiement sécurisée.

Dans le cadre de la sortie de mon livre, je propose trois conférences d’une heure et demie basées sur mon expérience. Elles sont toutes interactives et accompagnées d’une présentation vidéo-projetée. Elles se terminent par une séquence de questions du public et d’une séance de dédicace. Je suis mobile sur tout le territoire français pour les présenter dans vos institutions.

Depuis mars 2022, je propose une émission sur radio Calade au sujet de mon tour du Monde en autostop intitulée Chronique d’un autostoppeur : mon tour du Monde en 15 x 15 minutes !